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DAXI S.A.
2ème Rue, 20 – Zone Industrielle
6040 Jumet – Belgique

Tél : 0032 71 37 22 20
Fax : 0032 71 37 39 45 










Wagon ballast


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Locomotive LDH125


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rail type pont roulant
A45
A55
A65
A75
A100
A120
MRS125

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rail à gorge
NP4
NP4am
SEI60G
Ri60
60G
70G
Ph37
60R1
60R2


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rail type vignole
EB50T
EB63T
UIC54
UIC60
etc...

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essieu


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Selles: différents types
Selles plates (à 2 ou 4 trous)
Selles inclinées 1/20ème (à 2, 3 ou 4 trous)
Selles universelles

Exécution spéciale sur demande


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Crapauds: différents types
Crapauds pour selles à nervures
Crapauds pour traverses en béton
Crapauds pour traverses en acier

Neufs ou de réemploi

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Tirefonds: différents types
Type SNCB : Mod.53, Mod. 54, Mod. 58, Mod. 59
Type NF F
Type SNCV
Type DB (Modèles Ss1, Ss2, Ss3, Ss4, Ss5, Ss6, Ss7, Ss8)

Neufs - Réemploi
Galvanisés - Noirs

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Boulons: différents types
Boulons d'éclisses
Boulons de selles à nervures
Boulons de crapauds (tête marteau)
Boulons de voie
Boulons divers

Neufs ou de réemploi

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Heurtoirs
de type "Anzin"
de type "patinant" (avec traverse supérieure ou butoirs)

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Rail pour aiguilles et contre-aiguilles
A63
A73

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Branchements


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Passages à niveaux
Système RAILFLEX

Le système de pose de voie élastique « RAILFLEX » pour passage à niveau se caractérise par une isolation totale du rail réalisée grâce à une pose sur semelle élastique continue et une fixation par crapauds en élastomère. De ce fait, tout contact direct du rail avec son support en acier est coupé.

Principaux avantages des matières élastiques :

-très haute capacité à supporter les charges.
-très haute aptitude à emmagasiner et à dissiper de l’énergie.
-excellente endurance à la fatigue sous sollicitations répétées.
-haute résistance aux impacts, même sous températures négatives.
-bonne résistance aux agents chimiques et à l’humidité.
-très haute résistance à l’entaille et à l’abrasion.
-excellent maintien des caractéristiques au cours tu temps (peu de vieillissement).

Le système « RAILFLEX » agit à la fois sur les plans dynamique et cinématique :

1. DYNAMIQUE :

Les vibrations générées par le roulement de la roue sur le rail sont filtrées par les supports en élastomère et leur transmission à la fondation est atténuée par l’effet amortissant du matériau isolant. La fondation est moins sollicitée, sa dégradation est ralentie ou stoppée. De plus, comme le rail est supporté élastiquement, le coefficient d’impact dynamique de la roue sur le rail est réduit, la roue est moins « agressive » à l’égard du rail, et cela procure une réduction d’usure des roues et des rails.

2. CINEMATIQUE :

Lorsqu’un rail fixé suivant le système « RAILFLEX » est soumis à une sollicitation transversale agissant au niveau du champignon, le rail s’écarte légèrement tout en prenant une légère inclinaison. Ce sur-écartement des rails change les conditions cinématiques de l’effet d’orientation naturelle des essieux en courbe et d’un rappel plus énergique vers l’axe de la voie en ligne droite. Ces effets sont également très favorables à la réduction de l’usure des roues et des rails.


Adaptation du système « RAILFLEX » (pose de voie élastique) pour traversée de voirie (passage à niveau)

Description :

- Le système décrit ci-après offre les avantages suivants : (rapidité de mise en œuvre grâce à une préfabrication maximale; mise en œuvre très rapide du trafic ferroviaire et routier; facilité de remplacement du rail sans devoir détruire la voirie; absence d’entretien)
- Les rails sont posés dans 2 caniveaux en acier.
- Les 2 caniveaux en acier sont reliés entre eux par l’intermédiaire de profilés.
- L’ensemble « caniveaux / profilés » forme un châssis rigide de longueur variable selon les besoins.
- Un treillis métallique est soudé entre les parois intérieures des 2 caniveaux ainsi qu’à l’extérieur afin de constituer une armature pour le matériau qui sera mis en œuvre pour la finition du passage à niveau (béton, sable stabilisé, …)
- Les châssis métalliques sont protégés contre la rouille.
- Les rails sont posés dans les caniveaux sur une semelle élastique armée et sont fixés rigidement par l’intermédiaire de crapauds en élastomère.

Options envisageables :

- Selon les besoins des clients, une isolation électrique des 2 files de rails peut être prévue.
- Le système peut être prévu tant pour des tronçons rectilignes que pour des courbes. Dans ce dernier cas, un contre-rail peut être prévu pour les courbes de faible rayon. Le contre-rail est également complètement isolé du châssis métallique et donc de la fondation par l’intermédiaire de supports et de rondelles en élastomère.
- Le système peut être appliqué pour différents modèles de rails.
- L’ornière entre le rail et les parois des caniveaux est comblée de la manière suivante : dans le fonds du caniveau, sur une hauteur de 80 mm, on prévoit du gravier de petite granulométrie. Le volume supérieur est rempli d’une mousse industrielle appropriée. Si nécessaire, un dispositif de récolte des eaux aux extrémités des passages à niveau peut être proposé. Les extrémités peuvent être adaptées selon la configuration des lieux. Aux extrémités du passage à niveau, un dispositif de protection contre les crochets de traction est prévu.

Pose :

- Les Châssis sont déposés sur le fonds du coffre de la voie.
- Les châssis sont mis à niveau et alignés afin de respecter l’alignement de la voie.
- L’ensemble est bétonné (béton à prise rapide).



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Tendeurs d'attelage


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Crochets


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Boîtes de manoeuvre


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Marche-pieds


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Matériel industriel
Ventilateurs

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Matériel industriel
Pièces mécano-soudées

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Matériel industriel
Pièces usinées

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Traverses
Traverses de réemploi en chêne:
260 x 11 x 22 cm
260 x 14 x 25 cm

Traverses neuves en chêne:
260 x 10 x 20 cm

Traverses de réemploi en Azobé:
260 x 15 x 25 cm

Traverses neuves en Azobé:
260 x 15 x 25 cm

Pièces de bois (aiguillages) de réemploi en chêne:
300 x 15 x 30 cm
330 x 15 x 30 cm
360 x 15 x 30 cm
390 x 15 x 30 cm
420 x 15 x 30 cm
450 x 15 x 30 cm
480 x 15 x 30 cm

Poteaux téléphoniques de réemploi en épicéa traité:
4 à 8 m de longueur

Demi-lisses:
3 m de longueur

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Matériel reconditionné dans notre stock


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