Historique

Scroll

Histoire de l’entreprise

C’est en 2018 que Jérôme Leclef et Bruno Hubert rachètent une PME familiale crée en 1989, dont l’activité consistait déjà à acheter et vendre ou revendre du matériel de voies ferrées.

Les deux futurs patrons ne se connaissaient pas lorsqu’ils se sont portés candidats pour l’acquisition de DAXI. Le vendeur a eu l’idée d’associer leurs talents, cette solution collective les a séduits et a porté ses fruits.

Jérôme Leclef et Bruno Hubert insufflent une nouvelle dynamique, dans un esprit très start-up. Ils ont alors à peine la quarantaine, une expérience professionnelle à l’international, des profils affûtés et complémentaires. Ils partagent les mêmes valeurs : amélioration continue, transparence et développement durable.

L’un est flamand, l’autre wallon : un duo au top de l’excellence belge !

Bruno

Bruno vu par Jérôme

Le plus grand talent pour comprendre les structures et leur technicité, trouver des variantes pour s’adapter à certaines normes en matière ferroviaire, parfois tout à fait désuètes mais toujours en vigueur.

Bruno

Jérôme vu par Bruno

C’est un fédérateur très smart ! Très fort pour repérer des opportunités de business, il est très brillant aussi quand, à partir de quelques bribes d’idées, il rédige le plus clair des plans d’action.

DAXI et le groupe BIG

En 2020, Jérôme Leclef et Bruno Hubert créent Belgian Industrial Group. Leur ambition est de créer un écosystème florissant de PME industrielles.Ils entendent contribuer au développement économique de la Wallonie et de la Belgique : faire vivre des familles en créant de l’emploi de qualité sur place, redorer le blason de l’industrie technologique belge. BIG est membre de la dynamique et influente fédération Agoria.

Les deux associés font en sorte que la compétitivité des entreprises de leur groupe repose sur les capacités d’innovation des équipes et sur une culture d’entreprise centrée sur la collaboration, l’excellence, le succès partagé.

Grâce à ses performances, le groupe BIG peut mettre en application ses valeurs :

  • au niveau environnemental : minimiser son empreinte écologique et promouvoir l’économie circulaire ;
  • au niveau humain : amener les collaborateurs au maximum de leurs potentialités, favoriser la diversité, permettre aux collaborateurs de devenir coactionnaires.
DAXI, une entreprise durable

C’est à proximité de l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport) qu’est implanté le South Base Camp : des halls industriels ainsi que des espaces de réunions et de bureaux mutualisés sur presque 3 hectares de terrain.

DAXI fait partie du groupe BIG, aux côtés de SPARX (tuyauterie et chaudronnerie industrielle) et de AUTOMIX (installation et machines pour l’industrie du béton).